Sélectionner une page

Aujourd’hui j’ai envie de partager avec vous un état d’esprit qui m’aide chaque jour à appréhender les défis du quotidien et auquel je me connecte chaque matin : l’état d’esprit du guerrier.

J’ai vu ce concept pour la première fois dans une vidéo de David Laroche (voir le lien à la fin du poste). Je l’ai adapté à ma sauce et vous livre dans ce post les 7 clés qui sont selon moi typiques du guerrier.

1)   Être à l’écoute : un guerrier est conscient de ses forces et faiblesses. Prêtez une oreille attentive aux différentes parties de vous qui vous parlent (celle qui a besoin de liberté, celle qui a besoin de sécurité, celle qui a peur, celle qui est combattive, etc.).

2)   Avoir confiance : puisqu’il se connaît, un guerrier a confiance en ses moyens. Vous n’avez pas besoin de vous rassurer à longueur de temps, faites-vous confiance et ayez foi en la vie.

3)   Se dépasser : s’il s’accroche à une manière de faire et n’est pas prêt à apprendre de ses erreurs, le guerrier mettra sa vie en péril. Pour survivre, un guerrier doit sortir de sa zone de confort. Considérez l’obstacle qui se dresse devant vous comme une opportunité de grandir. De quoi avez-vous peur ? Ce que vous vivez peut soit vous conduire vers le succès soit vers l’apprentissage, donc tout est ok.

4)   L’énergie : comment vaincre son adversaire lorsqu’on a un niveau d’énergie bas ? Trouvez des routines qui font monter votre niveau énergétique (p.ex. faire 10’ de sport chaque matin, pratiquer la méditation, observer la beauté de la nature, …).

5)   Prendre des décisions rapidement : un guerrier qui réfléchit trop longtemps est sûr de se faire surprendre par son adversaire. Plus vous prendrez des décisions rapidement, même si vous vous trompez, plus vous arriverez à prendre de bonnes décisions rapidement.

6)   Se montrer vulnérable : un guerrier sait qu’il peut mourir à chaque combat. C’est une fois que vous avez accepté votre propre vulnérabilité que vous pouvez mettre vos limites, dire non et vous affirmer.

7)   Libre-arbitre : pour gagner, un guerrier doit prendre ses décisions seul lors d’un combat, personne ne peut décider à sa place quel coup porter et à quel moment. Faites de chacun de vos choix un choix conscient.

Et vous : laquelle de ces 7 clés vous inspire le plus ?

Le lien vers la vidéo de David Laroche : https://youtu.be/jdxdQa4r43k